top of page

5 CLÉS DE L'INTIMITÉ

JOUR 17

Jacques 4. 8 : « Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. »

Lorsque vous jeûnez, cinq choses spécifiques commencent à se produire qui vous entraînent dans une relation intime et plus étroite avec Dieu.


  1. Purification Spirituelle À maintes reprises dans les Écritures, il nous est demandé de nous purifier. Et nous le faisons par le lavage de Sa parole (Éphésiens 5. 26) et la purification de notre chair (2 Corinthiens 7. 1) — deux choses que le jeûne active. En nous nettoyant et en nous purifiant, nous pouvons être rafraîchis et renouvelés par le Saint-Esprit.

  2. Onction parfumée 1 Jean 2. 27 révèle que notre onction vient de Dieu. Pendant que nous jeûnons, son onction élève notre sensibilité aux choses que nous devons supprimer ou ajouter à nos vies.

  3. Nouveaux vêtements Quand nous jeûnons, Dieu change notre garde-robe. Esaïe 61. 3 (Français Courant) dit : « Ils portent le deuil de Sion, mais j’ai mission de remplacer les marques de leur tristesse par autant de marques de joie : la cendre sur leur tête par un splendide turban, leur mine douloureuse par une huile parfumée, leur air pitoyable par un habit de fête. »

  4. Engagement total Lorsque nous jeûnons, nous donnons tout à Dieu, abandonnant notre volonté, nos désirs et nos rêves. Et en retour, Dieu nous donne tout ce dont nous avons besoin ! (Voir Matthieu 6. 33)

  5. Une promesse puissante Dans Jean 14. 21, Jésus nous dit : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime. Et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. » Lorsque nous jeûnons, Jésus peut manifester sa présence et sa puissance dans nos vies !


Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page