top of page

CHANGEMENT DE LIEU

JOUR 3

Daniel 9. 3 : « Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. »


La géographie et la spiritualité sont souvent liées. Personne ne remettrait en cause le fait que la ligne de mire d'une personne d'1m70 soit différente de celle d'une personne de 2m.

De même, une personne qui regarde le Grand Canyon a une vue différente de celle qui se tient au milieu de Times Square à New York.

Sans aucun doute, notre point de vue affecte notre vision, et c'est exactement ce qu'un changement de lieu rend possible : Une vision différente.

Par exemple, vous pouvez admirer beaucoup mieux le Grand Canyon si vous en parcourez tranquillement les sentiers à pied qu’en le survolant depuis un avion, n'est-ce pas ? Vous remarquerez au sol ce que vous n'auriez pas pu remarquer d’en haut. Vous penserez à des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé. De même, lorsque vous changez de rythme ou de lieu, vous arrivez à un point où vous voyez les choses différemment, un point où Dieu peut vous inspirer.

Je me rends compte que pendant ces 21 jours de jeûne, vous ne voyagerez peut-être pas ou n'irez pas ailleurs qu’à vos endroits habituels quotidien. Ce qui est correct !

Au lieu de prendre votre nourriture habituelle et de vous asseoir devant la télévision, vous pouvez peut-être vous asseoir dans une autre pièce ou sur votre terrasse et lire la Bible.

Au lieu de préparer un repas à la hâte, vous pouvez vous promener dans votre maison, écouter de la louange et prier pour la bénédiction de Dieu sur vous-même, vos proches et tous ceux qui franchissent votre porte d'entrée.

Peut-être que vous pouvez aller vous promener et donner à Dieu le temps de vous parler en extérieur. Au lieu de consacrer votre esprit à ce que vous mangerez pour le midi pendant que vous vous rendez au travail, vous pourrez méditer sur les Écritures.

Aussi petit ou insignifiant que soit votre changement de lieu, il se peut très bien que Dieu veuille faire quelque chose d'incroyable dans votre vie.

Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page