top of page

CHANGEMENT DE RYTHME

Dernière mise à jour : 10 janv.

JOUR 2

Joël 2. 12 : « Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! »


Récemment, j'ai lu quelque chose dans un livre écrit par un homme d'affaires prospère. Il a fait cette observation lorsqu'il avait besoin d'une vision nouvelle pour son travail :

« Un changement de rythme plus un changement de lieu équivaut à un changement de perspective.»

J'ai réalisé que c'était exactement ce qui se passait chaque fois que Dieu faisait quelque chose dans ma vie. Ces trois choses se sont succédées :

  1. Un changement de rythme.

  2. Un changement de lieu.

  3. Un changement de perspective.


Le jeûne est un outil puissant que vous et moi avons à notre disposition pour expérimenter ces trois choses dans nos vies.

Le jeûne fait la déclaration résolue : « Ce nombre de jours défini va être différent. Quand j'aurai faim ou que j'aurai envie de manger quelque chose, je me souviendrai de la raison pour laquelle je jeûne et je me rapprocherai de Dieu. »

Le jeûne ne peut que briser la routine, donnant à Dieu l'espace nécessaire pour faire ce que lui seul peut faire : libérer son espoir, sa liberté, sa grâce et son pouvoir de transformation dans tous les domaines de notre vie.

Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page