"CORONAVIRUS" - Communiqué G21

Bonjour à tous,

Compte tenu de l'intervention du Président de la République jeudi soir et des nouvelles consignes en vigueur, nous annulons toutes nos réunions pendant au moins 14 jours (jusqu'au dimanche 29 mars) et/ou jusqu'à nouvel ordre.


En plus des règles d'hygiène de base à pratiquer en cas d'épidémie, nous devons maintenant éviter de nous tenir à moins d'un mètre des uns des autres, ce qui n'est pas réalisable dans nos locaux.



En tant qu'église, nous sommes appelés à nous soumettre aux autorités et à


faire preuve de responsabilité dans une situation aussi grave que celle que nous vivons actuellement. De plus, nous voulons faire preuve de solidarité envers les personnes les plus faibles qui nous entourent. En aucun cas, nous ne voudrions endosser la responsabilité dans la propagation de cette pandémie alors que le gouvernement se mobilise au niveau national et que nous pouvons nous aussi participer à cet effort collectif.


Un ami pasteur à oublié ceci...

"Le bon sens humain n'exclut pas la puissance divine, et inversement" - Pasteur Philippe de la Fuente

N'oublions pas que nous sommes des témoins de christ, même dans de tels moments, qui se veulent troublants et difficiles pour le plus grand nombre.


Culte à la maison


Nous vous proposons donc de rester dans une attitude de foi et de bonne volonté dans cette situation, de garder le contact entre nous via les réseaux sociaux et messagerie instantanées. N'hésitez pas à nous prévenir si vous avez des symptômes ou pour toute urgence pendant ce temps ou nous serons séparés physiquement. Prions les uns pour les autres et continuons à nous nourrir spirituellement, d'autant plus que nous en avons les moyens technologiques.


Voici deux vidéos qui vous permettront d'organiser un culte chez vous avec un temps de louange dirigé par Ben Luiten et un excellent message de Claude Houde, tous les deux pasteur de l'Association Chrétienne pour la Francophonie, notre famille d'église.



Vous pouvez également préférer les cultes en direct sur Internet avec les églises suivantes :


Nous vous laissons avec ce passage biblique...

Jésus sortit du temple et, comme il s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : « Vous voyez tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera détruit. » Il s'assit sur le mont des Oliviers. Les disciples vinrent en privé lui poser cette question : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde ? » Jésus leur répondit : « Faites bien attention que personne ne vous égare. En effet, beaucoup viendront sous mon nom et diront : ‘C'est moi qui suis le Messie’, et ils tromperont beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres : ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers endroits des famines, [des pestes] et des tremblements de terre. Tout cela sera le commencement des douleurs. Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir ; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom. Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres. Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. A cause de la progression du mal, l'amour du plus grand nombre se refroidira, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." - Matthieu 24. 1-14





0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

55 AVENUE DU MARÉCHAL JUIN, 64200 BIARRITZ

©2015-2020 EGLISEGENERATION21BIARRITZ - Tous droits réservés