Déconfinement

Communiqué

J'espère que vous vous portez toujours bien malgré ces longues semaines de confinement et d'incertitudes. Face à des temps spéciaux comme ceux que nous vivons, l'Evangéliste Luc nous dit : "redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche." (Lc 21. 28)



Notre délivrance, c'est Christ ! Les temps et les circonstances peuvent changer rapidement, nous venons d'en avoir une démonstration mondiale, mais la Parole de Dieu demeure et nous devons y revenir à chaque instant si nous voulons garder la foi et le cap.


Dans le plan de déconfinement, la date du 2 juin a été annoncé pour la ré-ouverture des lieux de culte. A la demande de l'Eglise Catholique, le 29 mai a été évoqué et les responsables du culte musulman ont eux proposé le 24 mai, date de l'Aïd qui marque le fin du Ramadan. Inutile de vous dire qu'une réouverture ne pourrait se faire sérieusement qu'avec une application stricte des gestes barrières (4m2 par personne, sens de circulation, masques, gel hydro-alcoolique, désinfection des locaux réguliers,...) En attendant cette date, nous lisons que les rassemblements de moins de 10 personnes sur la voie publique sont autorisés (et plus dans la sphère privée). Hier, une information importante a été diffusée dans la presse : Le Conseil d’État a ordonné aujourd’hui au Gouvernement de lever l’interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte (https://www.lecnef.org/articles/55651-covid-19-reprise-des-cultes) Cela veut dire qu'un nouveau décret, publié au plus tard le 26 mai, autorisera les rassemblements dans les lieux de cultes et en précisera les conditions.

Avec le Conseil d'Administration et l'Equipe Pastorale de GENERATION21, nous avons décidé d'attendre les bonnes conditions pour réouvrir nos locaux et organiser un culte avec tous.


Les conditions qui seront proposées le 26 mai vont être importantes et ce n'est pas parce que nous aurons l'autorisation d'ouvrir que nous le ferons forcément, notre responsabilité pouvant être engagée en cas de nouvelle contamination. Nous devons aussi tenir compte du précédent que constitue l'histoire de l'Eglise Porte Ouverte de Mulhouse. Le CNEF doit fournir en fin de semaine un guide qui précisera les bonne conditions et la bonne conduite à avoir pour ouvrir nos locaux. Pour l'instant, nous travaillons pour organiser des petits groupes de soutien et de prière à partir de la semaine prochaine et nous reprendrons également un rythme normal en vidéo conférence en proposant d'abord un culte et une réunion de prière. Il est important d'attendre et de continuer à prier pour avoir les meilleures conditions pour nous réunir de nouveau en toute sécurité et avec un bon témoignage. Le virus circule toujours et le bon sens doit l'emporter sur notre empressement à nous retrouver physiquement dans la louange et la communion fraternelle.


Que le Seigneur vous bénisse abondamment.


Franck



0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

55 AVENUE DU MARÉCHAL JUIN, 64200 BIARRITZ

©2015-2020 EGLISEGENERATION21BIARRITZ - Tous droits réservés