Développer votre vie de prière (Formation)

Mis à jour : 12 mars 2019


Nous venons de terminer ce programme de 12 semaines dans le cadre des réunions du jeudi soir et nous voulons féliciter celles et ceux qui l'ont suivi.

Nous vous encourageons à le (re)faire individuellement ou en groupe en vous inscrivant directement sur ce lien.


Cette formation est rafraîchissante et vivifiante vous permettra de développer votre vie de disciple de Christ. Nous devrions tous chercher à construire nos vies sur des bases solides.


Nous prions qu'en 2019, nous puissions voir un peuple se lever pour accomplir les œuvres que Dieu à préparées pour chacun d'entre nous. Nous prions pour une église victorieuse qui va aller à la conquête de son Canaan et bénir la côte Basque de sa présence lumineuse.


Voici une présentation du cours...

Qui n'a jamais entendu la comparaison suivante : "La prière est la respiration du chrétien".


Bien souvent, cette respiration s'emballe et se coupe d'un coup : le découragement, les conflits, la traversée d'un désert spirituel, un agenda rempli, un manque de temps, la fatigue, un non- exaucement… deviennent peu à peu des obstacles puis nous empêchent d'être en relation avec Dieu. La culpabilité finit par nous ronger… 


Mais rappelons-nous que Dieu demeure toujours à nos côtés. Dieu ne veut pas être perçu comme un Dieu lointain mais tout proche de nous, de nos vies si agitées. C'est en cela que se construit notre intimité avec Lui. Dieu désire être en communion avec nous. Quelques mots suffisent pour que Dieu nous entende. La prière n'est pas réservée à une élite mais à chacun.  Tout au long de sa vie terrestre, les disciples qui accompagnaient Jésus, l'ont vu accomplir de grandes choses mais l'ont aussi vu prier. Même le fils de Dieu avait besoin de se ressourcer. Il ne pouvait agir sans son Père. 


En priant, nous conversons avec Dieu, nous lui confions sans retenue ce qui est en nous. Nous apprenons à l'écouter, à le laisser agir dans nos vies. Nous apprenons à remettre notre existence entre ses mains, à revoir nos priorités mais surtout nous apprenons à l'aimer et à Lui ressembler.

Antoine Amico

37 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

55 AVENUE DU MARÉCHAL JUIN, 64200 BIARRITZ

©2015-2020 EGLISEGENERATION21BIARRITZ - Tous droits réservés

logo-itf-accueil-4_edited.png