JÉSUS : LE PAIN DE VIE
JOUR 7

Jean 6. 48 : « Je suis le pain de vie. »
Savez-vous que Dieu ne déçoit jamais ?
Pour les perdus, Il est le salut. Pour les assoiffés, il est de l'eau vive. Pour les affamés, il est le pain de vie.
Je veux aborder cette dernière phrase en particulier dans la dévotion d'aujourd'hui. Tout au long de l'Ancien Testament, nous voyons à quel point le pain était important comme source de nourriture et de subsistance quotidiennes, ce qui rend ces paroles de Jésus d'autant plus significatives...
« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. » Jean 6. 32-35
À travers ce passage, Jésus nous montre clairement comment une relation avec lui est bien plus que quelque chose que nous faisons à côté ou que quelqu'un que nous visitons une fois par semaine à l'église.
Nous avons besoin de Jésus chaque jour. Il est notre eau vive et notre pain de vie, notre source pour tout ce dont nous avons besoin.
Le jeûne nous le rappelle. Chaque fois que nous avons faim ou que nous voulons quelque chose pour laquelle nous jeûnons, nous pouvons nous rappeler notre besoin de Dieu et de sa Parole comme source de soutien dans nos vies.
Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel
