LA BASE D'UNE RELATION
JOUR 6

Malachie 2. 6 : « Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture »
Dès le premier chapitre de la Genèse, il est clair que Dieu valorise les relations. À tel point qu'il en a fait le fondement sur lequel tout, dans nos vies, doit être fait pour vivre dans sa bénédiction, sa grâce et sa provision.
Ce n'est donc pas un hasard s'il y a un désir chez chaque être humain d'être reconnu et aimé. Ce vide intérieur et cette solitude que nous pouvons tous ressentir ne sont pas un sentiment inventé, mais un désir profond que seul Dieu peut combler. Et pourtant, on essaiera souvent de le remplir de trois choses :
Les gens La réalité est que, peu importe la grandeur de votre conjoint ou ami, personne d'autre que Dieu ne peut pleinement et véritablement satisfaire les aspirations les plus profondes de votre cœur.
Les choses Nous pouvons nous entourer de confort et de commodité. Mais aucune quantité de choses ne peut nous donner ce que seul Dieu peut.
La religion Dieu ne s'intéresse pas à la religion mais à la relation. Souvent, les règles religieuses deviennent un obstacle à la relation. Ce qui importe le plus, c'est une relation personnelle, intime, quotidienne, de conversation et d'écoute avec Dieu.
Alors que vous jeûnez aujourd'hui, je prie pour que votre relation avec Dieu atteigne de nouvelles profondeurs, vous emmenant plus loin dans tout ce qu'Il a pour vous.
Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel
