LA GUÉRISON EST LÀ
JOUR 10

1 Pierre 2. 24 : « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.»
Y a-t-il un besoin de guérison dans votre vie ou celle d'un être cher ?
Dans le livre de Jacques, nous trouvons une écriture étonnante :
« Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'église et qu'ils prient sur lui en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera… » Jacques 5. 14-15
Cela signifie que si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez un problème de santé critique ou persistant, prier avec foi peut faire une différence. Mais disons que vous n'avez pas l'impression d'avoir la foi pour croire en ce moment. Vous voulez croire que Dieu peut guérir, mais vous luttez. Vous n'arrivez pas à trouver les bons mots pour prier comme vous le souhaitez.
L'un des noms par lesquels Dieu choisit d'être appelé est "Jéhovah Rapha", qui signifie "Le Seigneur qui te guérit". (Voir Exode 15. 26)
Si Dieu s'appelle lui-même le guérisseur, alors vous avez le droit de croire ce qu'il dit et de vous attendre à ce que, si l'occasion se présente, il accomplisse son rôle.
Le Psalmiste a dit : « Tes promesses sont soutenues par tout l'honneur de ton nom » (Psaumes 138. 2)
Dieu a-t-il changé depuis que ces paroles ont été écrites ? Je peux vous assurer que non. Encore une fois, dans Malachie, nous lisons : « Je suis l'Éternel tout-puissant, et je ne change jamais » (Malachie 3. 6)
Qui Il était, Il l'est toujours. Ce qu'Il a fait, Il le fait encore. Ce qu'Il a dit arrivera quand même.
Ainsi, lorsque vous ou un être cher êtes malade, faites ces deux choses :
Priez, avec foi, en croyant. Jésus l'a dit clairement : « Toutes les choses pour lesquelles vous priez et demandez, croyez que vous les avez reçues, et elles vous seront accordées » (Marc 11. 24)
Cherchez des personnes pleines de foi qui prieront et seront d'accord avec vous dans la foi. « Si deux d'entre vous s'accordent ici-bas sur une chose que vous demandez, mon Père qui est aux cieux le fera pour vous » (Matthieu 18. 19)
Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel
