top of page

LA PUISSANCE DE VOTRE LOUANGE

JOUR 16

Hébreux 13. 15 : « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. »


Une autre clé pour expérimenter Dieu d'une manière plus profonde est de L'adorer avec louanges et actions de grâces.

Les Psaumes sont remplis de prières d'action de grâces. Ils nous encouragent à honorer et à louer Dieu pour tout ce qu'il a fait pour nous.

« Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! » - Psaumes 100. 4

En nous souvenant de notre salut, nous rendons grâce pour la vie éternelle. Reconnaissant la protection de Dieu, nous rendons grâce pour sa providence. Reconnaissant sa direction, nous rendons grâce pour le Saint-Esprit qui demeure en nous.


Colossiens 3. 16 nous exhorte ainsi : « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. »


Les merveilles de Dieu se font connaître lorsque nous chantons (Psaume 105. 1-4). Et tandis que nous louons le travail de ses mains et la profondeur de son amour, d'autres personnes entendent et reçoivent son message d'espoir.


De plus, le chant brise les chaînes de servitude (Actes 16. 25-26).


Lorsque nous regardons au-delà de nos circonstances terrestres et chantons des louanges à Dieu, nous changeons l'atmosphère. Les forteresses et les dépendances sont brisées.


En fin de compte, notre adoration nous prépare à la victoire (2 Chroniques 20. 21). Lorsque nous chantons, nous envoyons l'Esprit du Seigneur devant nous, déclarant notre dépendance à Dieu et invitant sa présence manifeste.


Lorsque nous chantons, Dieu écoute et répond.


Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page