top of page

LAISSER DIEU CONDUIRE

JOUR 14

Esaïe 30. 21 : « Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche. »

Avez-vous déjà été à un carrefour de la vie où vous ne saviez pas quoi faire ? Peut-être y êtes-vous en face, maintenant.


Un emploi potentiel, une relation, un rêve ou une difficulté, et vous ne savez pas vers qui vous tourner ni comment avancer.


Saul, avant de devenir l'apôtre Paul, se dirigeait dans la mauvaise direction. Au lieu d'encourager les chrétiens, il les persécutait et les traquait.


Pendant qu'il voyageait, il arriva près de Damas, et soudain une lumière brilla autour de lui du ciel. Alors il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait :

« Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Et il dit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Alors le Seigneur dit : « Je suis Jésus, que tu persécutes. » - Actes 9. 3-5

La lumière de Jésus était si brillante que Saul ne pouvait pas voir. Ainsi, il jeûna pendant trois jours, ne mangeant et ne buvant rien, jusqu'à ce que Dieu envoie Ananias prier pour lui.


Vous ne marchez peut-être pas sur un chemin de terre ou ne persécutez pas des croyants comme Saul, mais le désir de Dieu de vous guider est tout aussi grand qu'il désirait guider Saul, que nous connaissons maintenant sous le nom d'apôtre Paul.


Après son expérience avec Jésus et le jeûne qui a suivi, Paul a continué à être inspiré par le Saint-Esprit pour écrire près d'un tiers du Nouveau Testament. Il est allé vers les Juifs et les Gentils, partageant l'évangile, édifiant l'église et faisant l'expérience de la puissance de Dieu de manière miraculeuse.


Dieu veut faire de même dans votre vie. Bien sûr, votre histoire est différente de celle de Paul, mais cela ne change rien à la vérité selon laquelle Dieu veut vous donner sagesse, vision et conseils pour votre avenir.

Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page