top of page

LE JEÛNE POUR LA DÉLIVRANCE

JOUR 13

Psaumes 34. 17 : « Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses »


Nous trouvons une clé puissante pour faire l'expérience de la délivrance surnaturelle de Dieu dans Ésaïe 58. 6 :

« Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug »

Remarquez ce que le jeûne accomplit dans nos vies et dans la vie des autres : liberté et percée.


Dans Marc chapitre 9, les disciples de Jésus se sont retrouvés face à une situation à laquelle ils n'étaient pas préparés, un mauvais esprit qu'ils ne pouvaient pas chasser. Jésus leur a dit...

« Et il leur dit : Cette sorte ne peut sortir en aucune façon, si ce n'est par la prière et par le jeûne. » - Marc 9. 29 Darby

Cette histoire dans Marc chapitre 9 montre comment nous aussi pouvons être libérés des péchés qui nous assaillent lorsque nous jeûnons pour atteindre son but pour nos vies et faire l'expérience du meilleur de Dieu.


Par exemple, le prophète Élie a lutté contre la dépression et l'anxiété. Il est devenu bouleversé au point de souhaiter être mort lorsque la femme du roi Achab, Jézabel, lui a fait dire qu'elle voulait le tuer.


Dieu a envoyé un ange à Élie pour l'encourager et le fortifier. Élie a mangé la nourriture que l'ange lui avait apportée et a ensuite voyagé vers la montagne de Dieu. Élie a ensuite jeûné pendant quarante jours et quarante nuits alors qu'il se rendait au mont Horeb. (1 Rois 19)


Dieu a délivré Elie et Il veut aussi vous délivrer !


Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page