top of page

LE JEÛNE POUR VOS FINANCES

JOUR 12

Deutéronome 28. 2 : « Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu… »


Permettez-moi de commencer la dévotion d'aujourd'hui avec une déclaration audacieuse mais vraie : Dieu veut bénir son peuple, spirituellement et pratiquement.


Dieu ne veut pas que vous arriviez à peine à vous en sortir avec juste assez pour survivre. Bien que nous puissions tous passer par des saisons difficiles, il veut que vous soyez béni et être une bénédiction pour ceux qui vous entourent !


Esdras a vécu cela lorsqu'il a dirigé le deuxième groupe d'exilés de Babylone.


Il connaissait les dangers possibles le long de la route de Babylone à Jérusalem, alors il s'est arrêté, a campé et a proclamé un jeûne de trois jours avec tous les gens de la rivière d'Ahava.


Quand Esdras a été confronté à une situation face à l’inconnu et à avoir besoin d'une aide divine, il s'est engagé à un jeûne comme vous.

« Là, près du fleuve d'Ahava, je publiai un jeûne d'humiliation devant notre Dieu, afin d'implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait. » - Esdras 8. 21

Dieu a répondu à sa prière et a préservé le peuple ! « La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l'ennemi et de toute embûche pendant la route.» (v31). Tous les besoins d'Esdras ont été satisfaits, fournis par le même Père céleste aimant, attentionné et gracieux que vous priez.


La réalité est que lorsque vous jeûnez et faites confiance à Dieu, il vous pourvoira et vous fournira tout ce dont vous avez besoin et plus.


Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page