top of page

LE JEÛNE : UN MODE DE VIE

JOUR 1

Matthieu 6. 17-18 : « Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Tout au long de son séjour sur terre, Jésus a enseigné à ses disciples les principes du Royaume de Dieu. Mais ses enseignements ne s'adressaient pas seulement aux douze disciples de cette époque de l'histoire, ou seulement aux multitudes de personnes qui se rassemblaient pour l'entendre parler.


La vérité partagée par Jésus était également destinée à nous guider, à nous bénir et à nous aider, vous et moi, aujourd'hui. Dans Matthieu chapitre 6, Jésus nous donne une direction spécifique pour vivre en tant qu'enfants de Dieu et vivre sa victoire dans nos vies.


Jésus a dit : "Quand vous donnez..." "Quand vous priez..." "Quand vous jeûnez..."

Tout au long du chapitre, il a précisé que le jeûne, comme donner et prier, devrait faire partie de la vie chrétienne. Et pourtant, avez-vous remarqué à quel point le contraire semble être le cas pour de nombreux disciples de Jésus aujourd'hui ?


Nous voyons le jeûne comme un ancien rituel, indigne d'un chrétien des temps modernes. Pourtant, le jeûne faisait partie intégrante de la vie de Jésus. Il ne s'attendait pas à ce que ses disciples fassent quelque chose qu'il n'a pas fait.


Jésus a jeûné et nous sommes appelés à suivre son exemple, non pas comme une pratique sans vie, mais en obéissance à sa Parole, en suivant son exemple et pour expérimenter sa puissance dans nos vies.


Je suis tellement excité et impatient de ce qu'il va faire dans votre vie au cours des 21 prochains jours.


Sans aucun doute, si vous cherchez, vous trouverez. Si vous frappez, il vous ouvrira. Si vous demandez, vous recevrez. Votre jeûne est votre frappe et votre recherche, et je déclare prophétiquement que ce sera un moment où vous recevrez ce que vous croyez que Dieu vous fournira.

Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page