top of page

UN NOUVEAU RÊVE

JOUR 5

Jérémie 29. 13 : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. »

J'avais vingt ans et j'étais en première année d'université.

Je rêvais de devenir saxophoniste et j'ai eu une bourse pour le devenir au Barton College en Caroline du Nord. Entre deux semestres, j'ai décidé de retourner chez mes parents dans une petite ville appelée Kenly, un endroit entouré de champs de maïs.


Une fois de retour à la maison, le rythme auquel je m'étais habitué au collège – pratiquer mon saxophone tous les jours, étudier, travailler – tout cela a changé.


J'ai développé une discipline de lecture de la parole de Dieu et de prière.


Un jour, je me suis sentie amenée à faire un jeûne de trois jours. J'étais sur le point de retourner à l'université, mais je ressentais étrangement un manque d'enthousiasme, comme si mon ancien rêve n'était pas ce que j'étais censé faire.


Alors, j'ai jeûné. J'ai prié : "Dieu, quoi que tu veuilles que je fasse de ma vie, je veux le faire."


À la fin de mon jeûne, je me suis glissé hors de la maison où vivaient mes parents et je suis allé dans un bâtiment voisin que mon père utiliserait comme centre d'événements pour les églises qu'il supervisait dans la région.


Il n'y avait personne dans le bâtiment, alors je suis entré dans le sanctuaire et sur la scène où il y avait un piano droit. Je me suis mis à genoux et j'ai commencé à prier. Soudain, la présence de Dieu est entrée dans cette pièce, de manière tangible et puissante.


Je savais que quand je me suis levé, je ne pourrais plus jamais être juste musicien. Je serai toujours un adorateur, mais je ne pourrais pas être un saxophoniste.


Dieu m'avait appelé à prêcher.


Un changement de rythme et un changement de lieu m'avaient donné un changement de perspective sur qui j'étais en Dieu et ce qu'il m'appelait à faire.

Pasteur Jentezen Franklin, FreeChapel


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page