• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

55 AVENUE DU MARÉCHAL JUIN, 64200 BIARRITZ

©2015-2020 EGLISEGENERATION21BIARRITZ - Tous droits réservés

FAQ'S

Questions les plus souvent posées par les nouvelles personnes...

POURQUOI Y A-T-IL TOUJOURS DES CHANTS DANS NOS REUNIONS ?

Chanter est un moyen de communiquer et s'approcher de Dieu, que ce soit par des chants dynamiques ou d'autres plus intimes. Durant ces moments de louange, chacun peut exprimer son amour pour Dieu à sa manière et selon son cœur. Alors que les uns chantent, applaudissent ou lèvent les mains, d'autres préfèrent réfléchir tranquillement sur les paroles.

Sentez-vous toujours libre d'exprimer ce qu'il y a au fond de votre cœur à votre manière.

 

QUELLE EST L'IMPORTANCE DE LA PREDICATION ?

Dans chacune de nos réunions, vous entendrez un message simple, le plus pertinent possible et basé sur la Bible. La Parole de Dieu est  utile pour la vie quotidienne tout en étant édifiante et encourageante pour la foi des croyants. Ces messages vous aideront à développer une relation dynamique et croissante avec Dieu et vous apporteront un fondement biblique solide pour votre vie.

 

Y A-T-IL DES MOMENTS DE COMMUNION ?

Nous célébrons ensemble la communion (partage du pain et du vin) toutes les 4-6 semaines. Nous invitons à participer à ce temps de réflexion et de prière les personnes qui ont pris la décision de suivre Jésus-Christ. Le vin et le pain que nous partageons représentent la vie à laquelle Jésus a renoncé afin que nos péchés soient pardonnés.

 

FAUT-IL PAYER POUR VENIR A L'EGLISE ?

Non ! GENERATION21 est soutenue par des gens qui ont choisi de le faire librement parce qu'ils sont membres de l'église.  La générosité financière est une manière d'exprimer notre reconnaissance envers Dieu qui connaît la sincérité de ce geste et nous promet sa bénédiction pour les gens fidèles.

Si vous êtes nouveau ou visiteur, nous vous prions de ne pas vous sentir obligé de donner.

La générosité financière ne doit jamais provenir d'un sentiment de culpabilité ou de quelconques pressions.
C'est un choix qui doit être motivé par l'amour de Dieu et l'avancement de son oeuvre.

 

Donner est un acte d'adoration pour nos participants réguliers, ce qui leur permet de remercier Dieu pour tout ce qu'il fait dans leur vie. Les gens donnent également pour subvenir aux besoins de l'église qui a pour but de grandir, de s'équiper et de s'organiser afin de mieux répondre aux besoins des personnes  et de partager le message de l’Évangile largement sur la Côte Basque.

 

COMMENT PUIS-JE VIVRE MA FOI EN DEHORS DES DIMANCHES ?

Cette question est pertinente. Il est vrai qu'on ne peut pas répondre au besoins de tous en une réunion de deux heures.   Il y a souvent des nouvelles personnes et les messages du dimanche sont encourageants et  suscitent la foi.  Nous voulons surtout toucher les nouvelles personnes et les inciter à  développer une relation personnelle avec Dieu. Si nous travaillons à rendre le message de la Bible accessible à tous,  cela ne veut pas dire que nous négligeons les croyants de plus longue date.  Nous abordons également des sujets pour faire face à la vie de tous les jours, ses défis et ses moments difficiles.

 

Nous souhaitons la bonne croissance de tous dans la foi et la relation avec Dieu. Notre but est également d'offrir d'autres moments édifiants dans la semaine par des programmes adaptés et des réunions à thèmes. Nous voulons partager des témoignages, prier ensemble et avoir des moments  amicaux.

Nous vous encourageons à consulter notre agenda et à nous faire part de vos besoins.

 

LE MODERNISME NE DENATURE-T-IL PAS LE MESSAGE DE LA BIBLE ?

Non ! Tant que la Bible, qui est la Parole de Dieu reste la base de toutes nos actions, notre source.  Et si le Message est sacré, la méthode reste secondaire, pourvu qu'elle n'aille pas contre le message  et quelle soit pertinente et bonne.

La pire des choses serait de renoncer aux vérités bibliques pour que les gens nous aiment ou pour "collectionner"  le plus de membres possible. Par contre, nous recherchons à ce que la Vérité de la Parole de Dieu soit compréhensible dans notre culture et que les gens puissent l'entendre avec bon sens et pertinence.

 

La plupart des moyens modernes sont bons pour véhiculer le beau message de l'Evangile. Nous ne rejetons dans pas la modernité dans sa forme  mais nous lui associons un fond  qui proviendra toujours de la Parole de Dieu et entrainera les hommes et les femmes  à se connecter au Créateur.

 

Toutes les formes sont bonnes si elles  nous rapprochent de Dieu et nous entrainent sur le chemin de la Vie.

 

COMMENT DEVENIR MEMBRE DE GENERATION21 ?

Vous n'êtes pas obligés d'être membre "actif"  pour participer à nos rencontres. Par contre, ce statut est indispensable pour participer concrétement à la vie administrative et prendre des responsabilités. L'église fonctionne comme une association avec un Président, un conseil d'administration, une  équipe pastorale et des statuts.

 

Un formulaire de demande de membre est disponible afin d'assurer clarté, transparence et cohérence à notre  fonctionnement. N'hésitez pas à vous renseigner...