• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

55 AVENUE DU MARÉCHAL JUIN, 64200 BIARRITZ

©2015-2020 EGLISEGENERATION21BIARRITZ - Tous droits réservés

CORONAVIRUS : FOI & SAGESSE


Le COVID-19 se répand dans le monde et en France. Face à cette épidémie, nous devons réagir avec la foi et la sagesse qui viennent d'en-haut.


Dans ces moments inquiétants, n'ayons pas peur et ne soyons pas surpris de vivre ce genre d'événement nouveau mais recherchons la meilleurs attitude.


Nous n'avons pas à avoir peur car nous avons la Parole de Dieu qui nous accompagne tous les jours avec ses promesses et ses enseignements. Nous y lisons pas exemple que « Si 1000 tombent à côté de toi et 10'000 à ta droite, tu ne seras pas atteint. » (Psaumes‬ ‭91. 7‬)‬‬. Rempli de l'Esprit, David a pu chanter « Oui, l’Eternel est ma lumière et mon Sauveur : de qui aurais-je crainte ? L’Eternel est ma forteresse : il protège ma vie ; de qui aurais-je peur ? » (Psaumes‬ ‭27:1‬)


La Parole prophétique nous dit, de la bouche d'Esaïe : « Tu seras affermie par la justice. Oublie l’oppression, car tu n'as rien à craindre ! Oublie la terreur, car elle ne s'approchera pas de toi ! » (Esaïe‬ ‭54. 14‬)‬‬


Nous n'avons donc aucune crainte à avoir si nous sommes en Christ. Mais que cet position spirituel ne nous empêche pas d'agir avec sagesse. La sagesse de chercher à comprendre les temps dans lesquels nous vivons, la sagesse de réagir à ce virus qui touche même les chrétiens (comme tous les autres virus) avec responsabilité envers les autres chrétiens et surtout envers les gens du dehors.


Par sagesse, ne jugeons pas nos frères et soeurs qui auraient plus peur que d'autres ou celles et ceux seraient plus précautionneux que nous. Par sagesse, ne jugeons pas les chrétiens malades comme ces gens qui étaient rassemblés à Mulhouse mi février, dans une église où plusieurs pasteurs ont été eux-même infectés. Par sagesse évitons les grandes déclarations qui tenteraient de faire croire aux incroyants que Dieu épargne systématiquement les chrétiens ou qui suggéreraient que le coronavirus est un châtiment de Dieu. Que personne ne prenne le risque de devenir une pierre d'achoppement pour les autres, qu'ils soient croyants ou non. Evitons les polémiques et prions que Dieu nous garde et se glorifie dans cette période troublée et troublante.


Que notre foi ne nous empêche pas de respecter les règles élémentaire d'hygiène en cas de maladie et de respecter les recommandations officielles. Pour l'instant, nous continuons à nous rassembler lors de nos cultes mais s'il le fallait en cas de passage au stade 3 ou sur demande de la Préfecture, nous suspendrions nos activités.


Alors que nous nous retrouverons demain, gardons la foi et démontrons de la sagesse dans nos relations les uns avec les autres...


  • Lavons nous les mains régulièrement

  • Emportons nos gels hydro-alcooliques personnel (rupture de stock pour les grandes bouteilles)

  • Toussons dans nos coudes

  • Utilisons des mouchoirs papiers


Et si nous sommes malades et avons des symptômes grippaux, ne venons pas à l'église pour nous soigner et épargner les autres.


Soyons prêts à témoigner de l'espérance qui est dans nos coeurs et gardons une belle attitude alors que le monde s'affole ! Que Dieu vous bénisse, qu'il nous garde et se glorifie au milieu de cette épidémie. Franck Slowik, Pasteur.

89 vues