top of page

Creusez, creusez !


ree

Savez vous que toute une vie peut souffrir d’un mauvais fondement ?


Dans l'Evangile de Luc, vous pouvez lire que celui qui entend la Parole et qui la met en pratique « est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé [skapto], creusé profondément [bathuno], et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.» - Luc 6. 48


Quand un archéologue explore une terre, il va commencer par creuser en surface [skapto] pour ensuite creuser en profondeur [bathuno]. Tout ceci avec minutie pour ne pas abîmer ce qu'il mettra à jour. Un chrétien qui veut faire jaillir dans sa vie les trésors de la Parole de Dieu ne doit pas se contenter de la connaître mais il doit la mettre en pratique.


Celui qui met la Parole en pratique est comme l'archéologue qui fait remonter des trésors de la terre. Comme les trésors mis à jour nous permettent de mieux comprendre l'Histoire de l'humanité, ainsi les trésors qui sortiront de la Parole de Dieu vous permettront de mieux Le connaître et de comprendre Sa volonté, ce qui est bon, agréable et parfait.


Jacques dira aussi : "Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité." - Jacques 1. 22-25


Peut-être êtes-vous dans une période de sécheresse et de solitude spirituelle. Vous avez l'impression de ne plus avancer dans votre vie chrétienne. La meilleure choses que vous puissiez faire aujourd'hui, c'est de vous remettre à la lecture de la Parole en demandant au Saint-Esprit de vous accompagner. Vous verrez, la Parole ne tardera pas va à faire son effet par une une œuvre en profondeur dans votre cœurs.


Alors, êtes vous prêts à passer à l'action et à pratiquer la Parole ?


Rappelez-vous ! Vous n'êtes pas appelé à gratter le sol comme une poule à longueur de journée... mais vous êtes bien appelé à vous confier en l'Eternel et à prendre votre envol comme l'aigle.


Que Dieu vous fortifie alors que vous plongez vos regard dans Sa Parole de vie ! Pasteur Franck Slowik

Commentaires


bottom of page