top of page

Pour vous aider après votre décision de suivre Jésus…


ree

Qu'arrive-t-il lorsque vous confiez votre vie à Jésus-Christ ?

Dès le moment où par un acte de foi, vous confiez votre vie à Jésus-Christ, de nombreuses choses interviennent :


  • Jésus-Christ entre dans votre vie par son Esprit. Il ne vous quittera jamais. (Apocalypse 3. 20 ; 1 Corinthiens 12. 13 ; Hébreux 13. 5)

  • Vos péchés sont totalement pardonnés. (Colossiens 1. 14)

  • Vous êtes enfant de Dieu. (Galates 3. 26 ; Jean 1. 12)

  • Vous commencez la vie nouvelle et éternelle pour laquelle Dieu vous a créé. (Jean 17. 2-3 ; Jean 10. 10 ; 2 Corinthiens 5. 14-17)


Comment pouvez-vous être sûr que Jésus-Christ est dans votre vie ?


  • Dieu l'a promis (Apocalypse 3. 20)

  • Il est digne de confiance. C'est pourquoi vous pouvez être sûr que Jésus-Christ habite en vous si vous lui avez confié votre vie. « Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée en son Fils. Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit cela afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5. 11-13)

  • Pensez souvent à remercier Dieu de ce que Jésus-Christ est dans votre vie et de ce qu'Il ne vous abandonnera jamais. (Romains 8. 38-39 ; Jean 16. 33)


Et si je ne ressens pas de changements dans ma vie ?

Ne vous fondez pas sur vos sentiments


Aujourd'hui vous vous sentez peut-être heureux. Demain, il se peut que vous soyez triste. Les sentiments varient selon les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Ne comptez donc pas sur vos sentiments pour avoir l'assurance que vous appartenez à Jésus-Christ.


L'autorité suprême du chrétien est la Parole de Dieu (la Bible) et non ses sentiments, ses impressions. Le chrétien vit par la foi (la confiance) en la fidélité de Dieu et de sa Parole. (Hébreux 11. 1 ; 2 Timothée 3. 16-17)


Quels que soient vos sentiments le Christ est toujours dans votre vie. Il a dit : « Je leur donne la vie éternelle...et personne ne les arrachera de ma mains.» (Jean 10. 28)


La vie chrétienne est une croissance continuelle.

Si par la foi nous apprenons jour après jour à remettre à Jésus-Christ les plus petits détails de notre vie, notre relation avec Dieu grandira et s'affermira.


Apprenons à nous confier en Lui :

  • En consacrant chaque jour du temps à la prière et à la lecture de la Bible. (Philippiens 4. 6; 2 Timothée 3. 14-17)

  • En mettant en pratique ce que nous découvrons dans la Bible. (Jean 14. 21 ; Luc 6. 46-49)

  • En laissant le Saint-Esprit diriger notre vie quotidienne et notre témoignage et les rendre puissants. (Luc 11. 13 ; Ephésiens 5. 18 et 3. 14-19 ; Galates 5. 16-17 ; Actes 1. 8)

  • En comptant sur Dieu pour chaque détail de notre vie. (1 Pierre 5. 7)

  • En témoignant de Jésus-Christ par notre vie et nos paroles. (2 Corinthiens 5. 20 ; Romains 10. 14 ; Marc 5. 19)


L'importance de la communion chrétienne.

Dieu ne désir pas que nous vivions notre vie chrétienne en solitaire. Jésus-Christ nous appelle à vivre en communion fraternelle avec les autres chrétiens.


« Tous (les chrétiens) s’appliquaient fidèlement à écouter l’enseignement que donnaient les apôtres, à vivre dans la communion fraternelle, à prendre part aux repas communs et à participer aux prières. »

(Actes 2. 42)


« Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à mieux aimer et à faire des actions bonnes. N’abandonnons pas nos assemblées comme certains ont pris l’habitude de le faire. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d’autant plus que vous

voyez approcher le jour du Seigneur. »

(Hébreux 10. 24-25)


L'ensemble des chrétiens constitue un corps où nous nous édifions les uns les autres (Ephésiens 4. 12-14 ; 1 Corinthiens 12. 27)


Si vous ne fréquentez pas une église où Jésus-Christ est honoré et sa Parole enseignée, prenez l'initiative de vous joindre à tous ceux qui ont aussi confié leur vie à Jésus-Christ.

Commentaires


bottom of page